Allemagne : 200.000 tests coronavirus par jour

L’Allemagne semble convaincu par l’approche de la Corée du Sud, il s’agit de lancer une campagne de dépistage extrêmement massif en visant de faire 200.000 tests quotidiens. L’objectif étant de contrôler la propagation de plus en plus accélérée de l’épidémie au COVID-19.

Un document préparé par le ministère de l’intérieur allemand met en garde les services du gouvernement contre le retard accusé en ce qui concerne le dépistage massif. « Nous devons passer de la stratégie « tester pour connaître la réalité de l’épidémie » à la stratégie « tester pour mieux contrôler la situation », prévient le rapport intitulé « Comment contrôler le COVID-19 ».

Le dépistage massif : prochaine étape dans la stratégie des autorités allemandes pour lutter contre la propagation du coronavirus

Cette approche permettrait à l’Allemagne d »éviter les conséquences fatales du coronavirus sur la santé publique mais aussi sur l’économie et la société en adoptant une stratégie d’anticipation de la contagion. Le contrôle rapide et l’identification de foyers du coronavirus permet d’isoler les personnes / ou les villes contaminées sans arrêter la vie quotidienne, ni l’économie nationale.

Le document qui essaie de tracer une politique générale dans la gestion de la crise du coronavirus, a conseillé de suivre le modèle de la Corée du Sud. Ce pays a eu recours au dépistage massif et à l’isolement des personnes infectées pour faire face à l’épidémie sans interrompre la vie publique. Contrairement à la Chine, la Corée du Sud n’a imposé aucun couvre-feu général, précise le document.

Vendredi matin, plus 45 000 cas confirmés de coronavirus sont enregistrés en Allemagne, dont 276 décès.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *